top of page

Point G

orgasmes au féminin

point g, éjaculation féminine

Point G est à prendre au sens large,

dans un Intensif Individuel nous ne nous limitons pas à ce fameux point.

Le Point G existe ça c'est sûr. Ernst Gräfenberg, gynégologue, nous l'a pointé

ce qui signifie qu'il a montré où il est dans notre corps, donc il existe.

Dans l'Intensif, nous n'abordons pas la question

"Le Point G mythe ou réalité ?"

mais plutôt "Qu'a donc voulu désigner Gräfenberg ?"

Fin du XIXe siècle. On découvre l’ovulation. Dès lors, l’éjaculation féminine et l’orgasme sont dissociés de la reproduction. Et la jouissance féminine devient répréhensible.

Le pire siècle pour la femme et sa sexualité !

​

1950. Gräfenberg le premier observe la sensibilité érotique d'une zone dans le vagin provoquant un orgasme chez certaines femmes. Il étudiait la sensibilité de l'urètre. À son époque le rôle des ovaires était connu mais les médecins à dominante natalistes n'avaient pas de temps à perdre avec l'orgasme féminin. Seuls des psy pouvaient s'y attarder pour guérir les hystériques.

point G, à la découverte de toi tu partiras-ptt.jpg

1981 Le terme « point G » en référence à Gräfenberg est employé par Frank Addiego pour la première fois.

2023 Je vais probablement vous décevoir, mais aujourd'hui bien que la question ne soit pas subversive, y répondre n'intéresse toujours pas ou très peu le corps médical.

Revenons à ce sauveur des dames : pour Gräfenberg cette zone à l'entrée du vagin semble pouvoir éclaircir une partie du mystère d'un orgasme particulier mais la première fois qu'une femme touche cette zone, ce n'est qu'une zone du vagin comme une autre, pas plus sensible ni excitable.

Comment sortir de toutes ces apparentes contradictions… L'important est certes de savoir où se trouve cette zone nommée Point G, mais aussi et surtout de connaitre comment éveiller sa sensibilité au plaisir, de découvrir la possibilité éjaculatrice de la prostate féminine.

C'est là que la session Intensif Individuel Sexologie prend tout son sens.

Orgasmer avec le Point G donc qu'est‑ce que c'est ? Et si le Point G était la partie visible d'un iceberg ? comme les piliers et les bulbes sont la partie invisible de l'iceberg Clitoris. La sensation orgasmique peut‑elle être découpée en petites tranches descriptives bien distinctes comme l'ont fait Masters et Jonhson dans les années 70 pour le clitoris externe ? Est‑ce que toutes les femmes expérimentent le plaisir de la même façon ? Je ne ressens rien sur ce fameux point, suis‑je normale ? et le plaisir du clitoris ? et s'il y avait différentes formes d'orgasmes ? et les hommes ?

Ce sont ces questions‑là qui ouvrent vraiment sur ce que tu peux découvrir sur toi et par toi‑même avec notre accompagnement.

Et il y a d'autres questions bien au‑delà de ce simple point, toutes tes questions personnelles que nous aborderons aussi, cette liste n'est pas exhaustive.

​

Si tu penses, par tes lectures ou en te comparant aux copines, que ce que tu ressens est insignifiant, sache déjà, qu'il n'y a pas de description stéréotypée de l'orgasme. Sa forme, son intensité, tout est variable. Lâcher‑prise pour entrer dans le pouvoir orgasmique aux multiples formes existant en toute femme. La session t'apprendra des techniques simples pour te débarrasser de toutes tes croyances liées à ton intimité.

ÉJACULATION FÉMININE

2001 Même si beaucoup de médecins n'utilisent toujours pas ce mot, la médecine reconnait le nom de prostate féminine. Et oui, les femmes aussi disposent de cet organe ! Chez elles, il entoure l’urètre. Il est constitué de tissus érectiles, de petites glandes dites de Skene qui sécrètent un liquide, et de canaux excréteurs qui débouchent dans la partie de l’urètre proche du méat urinaire. La substance qui différencie cet "éjaculat" des autres fluides féminins liés au plaisir sexuel, c'est l'antigène prostatique spécifique PSA, que l'on retrouve aussi dans le sperme. L'éjaculat féminin est différent de l'éjaculat masculin : il ne contient pas de gamètes.

L'éjaculation féminine peut être déconnectée d'un orgasme. Chaque femme expérimente différemment cette expérience unique de plaisir.

Pendant l'Intensif Individuel en plus de découvrir comment exciter ton Point G tu apprends aussi à éjaculer.

Sylvie-Lilith
bottom of page