top of page

Le plaisir de la vie

Le mouvement spontané de la vie

Tantra, le plaisir de la vie

Nous pouvons être libres et responsables.

Épouser l’accélération de l'émergence technologique et ne pas se laisser broyer par des schémas imposés.

Être des humains sortis de leur chrysalide.

Seul compte le réveil de ta propre force vitale, de ta propre sensualité. Le corps s'assouplit, s'émerveille lui‑même et fonctionne joyeusement. Ton corps trouve sa propre expression.

Le tantrisme est une façon d'être.

Il n'est pas question de diviser le monde entre tantrika et non tantrika, ce serait ignorer l'essence même du tantrisme de rentrer dans une représentation duelle des humains. L'être humain est un corps, des perceptions, des besoins, des émotions, des pensées, il est à multiples facettes. Tout ce qui scinde ou qui ne s'intéresse qu'à une facette de nos possibles amène à passer à côté de la découverte de notre potentiel individuel. Il est important d'utiliser toute la connaissance qui est à notre portée pour apprendre à habiter toutes nos facettes sautant consciemment ensuite de l'une à l'autre. Des dernières découvertes concernant le psychisme aux recherches actuelles sur les réflexes des nouveau‑nés en passant par les grandes traditions explorant le fonctionnement de la vie. Tout est important et tout est trivial, rien n'est important et rien n'est trivial. Hypnotiser les pensées divagantes qui, quand elles cessent de prendre toute la place, nous laissent être.

Tantra, une façon d'être…

Nous avons vécu à fond ensemble des stages de tantra moderne sans y mettre le mot moderne puisque nous ne savions rien du tantrisme, nous avons expérimenté la fusion, fait des milliers d’expériences autour de cette fusion…

Merveilleux !

Nous nous sommes éclatés. À chaque session, ce tantra de la fête nous rechargeait en joie et nous laissait avec une soif d'en connaitre plus. Sur nous, sur le monde en général.

Ce qui nous avait porté : l'environnement écologique, les relations humaines, le fonctionnement du psychisme, divers courants de spiritualité, la pédagogie, tout ça restait présent et en même temps était dépassé. Sans vraiment mettre une étiquette sur ce ressenti d'un possible Autre. Une vraie histoire d’amour entre nous deux ouvrait sur un possible monde Autre. Pas le monde vécu jusque là avec des comportements appris, une place à trouver, l'adaptation à un extérieur hostile… mais un univers parallèle auquel nous avions accès. Au début par courts moments.

La vie d'avant s'achevait et comme toujours dans le monde matériel il a fallu un peu de temps pour la lâcher totalement et entrer dans cette immersion dans l'amour.

Ensemble depuis 1991,

en 97 nous créons l'École Des Arts de l'Amour,

Au sein de laquelle, au fil des ans,

nous avons élaboré des expériences amusantes et impliquantes :

Massage émotionnel, Massage‑danse, Danse de l'Union,

le concept d'Intensif Individuel, pour un ou pour couple,

les MiniGroupes, Une Semaine Avec...

De 2005 à 2016 Voyage‑Autrement, Inde et Afrique,

2009 première action Plantons des Arbres en Inde

2020 Une Semaine Avec… : séjours tantriques à la carte

en individuel, couple ou mini‑groupes à l'écohameau

École de tantra

Sylvie / Lilith

Je suis thérapeute psychocorporelle, j'enseigne la sexologie et la connaissance de soi, je baigne dans l'approche pédagogique de l'apprentissage depuis toujours.

Une dyslexie légère et ma petite enfance avec mon Grand‑Père comme précepteur ont développé en moi l'empathie avec les curieux de nature en difficulté dans un système collectif.

Je suis autrice de "Et ils vécurent heureux… les recettes de Sylvette" un livre‑jeu paru en 2018.

J'ai d'abord étudié l'Intégration Posturale, travail sur la cuirasse corporelle telle que Reich la définit. 

J'ai suivi une formation en bioénergie de Lowen. La bioénergie parle de corps conscient. Certaines postures associées à la respiration, pour réduire les défenses neuromusculaires inscrites dans le corps. L'énergie vitale ainsi libérée permet de sentir circuler la vie et débloque l'expression émotionnelle.

J'utilise également la gestalt‑thérapie, l'hypnose par rêves éveillés, les psychodrames, divers massages dont le Massage‑Danse, et la Palette émotionnelle, la frise de la complexité…

Alain / Enoch

Je suis praticien psychocorporel.

Pourquoi j'enseigne ? parce que l'enseignement fait partie de ce que je suis. Parce que la transmission est essentielle à mon équilibre.

C'est une grande satisfaction quand je vois les ouvertures, les avancées, le bien‑être.

J'ai d'abord cherché à connaitre le fonctionnement du monde par l'étude de différentes cultures anciennes, l'astrologie, les tarots, la kabbale, le taoisme, la linguistique… J'ai exploré les découvertes modernes sur nos façons d'être et de réagir. J'ai peaufiné ma formation de thérapeute psychocorporel par les pratiques mettant en lien le corps et le psychisme avec le yoga, les arts martiaux et l'éducation somatique.

L'humain étant une globalité ponctuelle dans une globalité environnementale je ne différencie pas l'élève voulant juste guérir une souffrance et l'élève qui souhaite accomplir son potentiel. Mais quelle que soit l'expérience que je propose, mon objectif est que l'élève puisse incarner tout ce potentiel un jour.

Vide Silence Ténèbres
Je suis dans le chant de la réalité
que je ne connais pas encore.
La réalité où tout se rencontre,
là où il n'y a ni rien ni tout.
Le chant sans son, le chant de la guérison
Alors je chante et j'ai envie de rire
.

bottom of page