MASSAGE-DANSE INTERACTIF

Technique puissante de communication, de connaissance de soi, de découverte de l'autre et du Soi

- Massage
parce qu'il s'agit de contact avec le corps de l'autre, par effleurements, appuis plus ou moins profonds, palpés-roulés... et surtout accompagnement des gestes du partenaire spontanément déclenchés par la musique. Toutes les variations sont imaginables : couché ou debout, avec ou sans huiles, nu ou habillé...
- Danse
parce que l'aspect esthétique reste présent dans l'harmonie des gestes et le plaisir du mouvement. Comme dans toute danse, il est possible d'expérimenter par 2, 3 ou plus, en changeant de partenaire ou pas...
- Interactif
parce que les partenaires jouent simultanément les rôles de masseur et de massé, exprimant chacun leurs besoins et répondant en même temps à ceux de l'autre.

Le massage-danse interactif est inspiré des rituels tantriques pratiqués dans les temples par les devadâsî, les danseuses sacrées.
Sa pratique, bien que simple nécessite une préparation et un entrainement pour arriver à l'abandon total exigé par cette pratique.
Les étapes de l'apprentissage passent par le massage-danse au sol, le massage-danse debout et différentes techniques de méditation en action.

massage danse interactif au sol

Massage-danse au sol
Premier pas vers le massage-danse interactif

Pour Carine

Une étoile verte au centre du coeur,
c'est ma vie qui palpite
qui a faim d'amour, de joie et de beauté,
C'est le feu qui pétille
et crépite
et qui brûle d'amour, de joie et de beauté.

certains droits réservésFreeCompteur.comWebmaster : Rémi